Tesis profesional presentada por Rosa Elena Bautista Mendizábal

Licenciatura en Administración de Negocios Internacionales. Departamento de Negocios Internacionales. Escuela de Negocios, Universidad de las Américas Puebla.

Jurado Calificador

Presidente: Dr. Flavio Roberto Eduardo Solano Méndez
Vocal y Director: Mtro. Eric Gueguen Le Bihan
Secretario: Dr. José Luis Agustín Rodal Arciniega

Cholula, Puebla, México a 29 de noviembre de 2004.

Índice de contenido

Capítulo 1. Introduction (archivo pdf, 25 kb)

Capítulo 2. Méthodologie (archivo pdf, 152 kb)

  • 2.1 Importance de l´Etude
  • 2.2 Délimitation du théme
  • 2.3 Problématique
  • 2.4 Techniques de recueil de données
  • 2.5 Type de recherche
  • 2.6 Critéres de Selection

Capítulo 3. Définitions, outils et process (archivo pdf, 174 kb)

  • 3.1 Définition du Marketing
  • 3.2 Concept du Marketing Politique
  • 3.3 Rapprochemente entre Marketing et Marketing Politique
  • 3.4 Divisions du Marketing Politique
  • 3.5 Variables Dendogénes (Marketing Mix)
  • 3.6 La publicité et l´importance du message
  • 3.7 identité Audiovisuel: Symbolisme et communication

Capítulo 4. Debut et développement du marketing politique (archivo pdf, 166 kb)

  • 4.1 Etats Unis
  • 4.2 Mexique

Capítulo 5. Hypothèse et objectifs (archivo pdf, 190 kb)

  • 5.1 Objectifs spécifiques
  • 5.2 Hypothése de recherche
  • 5.3 Cas d´étude

Capítulo 6. Résultats, évaluation d´un nouvelle aproche (archivo pdf, 251 kb)

  • 6.1 Evaluation des campagnes antérieures
  • 6.2 L´influence des médias Américaines au Mexique
  • 6.3 Les faiblesses de la situation politique du Mexique
  • 6.4 Crises d´identité politique
  • 6.5 Réorganisation de campagne

Capítulo 7. Conclusions (archivo pdf, 45 kb)

Referencias (archivo pdf, 49 kb)

Anexo 1. Exportations et importations au Mexique (archivo pdf, 46 kb)

Anexo 2. OEI, Organisation d´Etats Ibériques-Américaines. Systèmes éducatifs nationaux (archivo pdf, 59 kb)

Anexo 3. Loi de Financement des Campagnes Fédérales aux Etats-Unis (archivo pdf, 36 kb)

Anexo 4. L´économie de Bush en chiffres (archivo pdf, 26 kb)

Anexo 5. Mexique. Processus électoral fédéral. Information générale (archivo pdf, 75 kb)

Anexo 6. Electiones Fédérales 2003 (archivo pdf, 77 kb)

Anexo 7. Les divers groupes d´électeurs à Veracruz (archivo pdf, 34 kb)

Anexo 8. Archive d´Enquêtes (archivo pdf, 60 kb)

Anexo 9. Equete en-ligne (archivo pdf, 27 kb)

Anexo 10. L´ignorance au Mexique en chiffres (archivo pdf, 28 kb)

Anexo 11. Télévision et Médias au Mexique (archivo pdf, 41 kb)

Bautista Mendizábal, R. E. 2004. Une nouvelle approche du marketing politique sur les campagnes électorales mexicaines. L?américanisation des médias et son influencie au Mexique. Tesis Licenciatura. Administración de Negocios Internacionales. Departamento de Negocios Internacionales, Escuela de Negocios, Universidad de las Américas Puebla. Noviembre. Derechos Reservados © 2004.